12 ans après la construction de leur belle maison d'architecte, mes clients souhaitaient réchauffer l'ambiance générale de leur pièce à vivre composée d'un grand salon et d'une cuisine/salle à manger, de chaque côté de l'escalier et de l'entrée.
Je leur ai proposé de recouvrir leur carrelage sol un peu froid avec des lames aspect chêne miel, de mettre à nu le bois de l'escalier et de créer un claustra en tasseaux de chêne pour le séparer de l'espace salon, avec une prolongation des tasseaux le long du mur et un rappel en face, sur le mur derrière la télé.
Un papier peint dans les tons vert-bleu (coup de coeur de la cliente) sera posé en 3 lés sur le mur face à la baie vitrée et une peinture dans une teinte correspondante lui répondra sur celui derrière la télé. Les autres murs seront repeints en blanc cassé.
Le mobilier proposé s'harmonise avec ces éléments grâce aux teintes "vert cèdre" du canapé, les tons céladons du tapis, le piètement des tables basses rappelant les tasseaux et les essences de bois (teck et acacia) qui s'accordent avec le grand buffet bas que les clients souhaitent conserver.
Les luminaires en rotin aux formes organiques apportent également de la douceur à l'ensemble, tout comme les fauteuils pivotants et le pouf rond en velours blanc cassé.
Côté cuisine/salle à manger, j'ai simplement proposé de nouvelles chaises en velours vert cèdre assorties au canapé, des chaises de comptoir dans un gris chaud et un rappel de la peinture verte du mur TV sur celui de la cuisine.
Lieu : Saintes (17)