projets / 
Rénovation d'une entrée, un séjour et une cuisine
Dans leur nouvelle maison (construite en 1993), mes clients avaient besoin d'être guidés pour la rénovation totale des espaces de vie : entrée, séjour et cuisine.
J'ai donc proposé un nouveau carrelage à l'aspect parquet pour une ambiance plus chaleureuse dans l'entrée et le séjour et un autre aspect pierre naturelle gris clair dans la cuisine.
Les peintures murs et plafonds seront refaites après la suppression des rosaces et corniches.
La porte d'entrée en PVC trop occultante sera changée pour un modèle en aluminium avec grand vitrage dépoli pour plus de luminosité et de nouvelles portes intérieures en hêtre (et verre givré pour certaines) seront posées. 
L'escalier sera relooké (peinture gris moyen, décapage des marches et nouvelle rambarde plus sobre) et l'habillage de l'insert sera modifié avec un parement pierre gris clair.
J'ai conçu la nouvelle cuisine en blanc et bois avec une crédence aspect carreaux de ciment. 
Le mobilier des clients sera lui aussi relooké en gris moyen et complété par une sélection de canapés, table basse, table et chaises de salle à manger, luminaires, ainsi qu'un tapis et des rideaux pour les touches de couleurs.  
Pour l'entrée, j'ai également proposé du mobilier (un banc, une console et un porte-manteaux) ainsi que des luminaires.

Lieu : Fouras (17) 
  • L'entrée - escalier relooké
  • L'entrée
  • Nouvelle porte d'entrée
  • Le séjour
  • Habillage de la cheminée avec parement pierre
  • La cuisine
La visite virtuelle
Cliquez sur l'image pour accéder à la visite virtuelle et vous déplacer d'un espace à l'autre en cliquant sur les hotspots.
Le projet en vidéo
©2013 - MJ Interieurs - dECORATION ET ARCHITECTURE D'interieur en charente maritime (17)